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Titre : | Du TDA au syndrome dysexécutif (2016) |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.1, n°140, Mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 67-72 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Fonctions exécutives |
Résumé : | Les troubles déficitaires de l'attention (TDA ou troubles inattentifs stricts) peuvent refléter toutes sortes de pathologies. C'est pourquoi la question de la place du TDA au sein des dys est une question importante à trois niveau : 1) s'assurer que l'on est bien dans le cadre d'un dys; 2) comprendre les places respectives de l'attention et des fonctions exécutives afin de proposer des stratégies d'aide appropriées; 3) élucider certains multidys. Des exemples cliniques illustrent l'intérêt conceptuel mais surtout clinique de passer du TDA au syndrome dysexécutif. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°140 (Mars 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_140 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |