Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDA/H (2016) |
Auteurs : | V. Rouby |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.1, n°140, Mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 48-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Tests neuropsychologiques |
Résumé : | Les demandes d'évaluation en neuropsychologie pour des enfants chez qui on suspecte un trouble déficitaire de l'attention sont de plus en plus fréquentes et se font pour des enfants de plus en plus jeunes. Dans cet article nous présenterons la démarche d'évaluation dans ses différents aspects : présentation théorique du TDA/H dans le nouveau DSM-5 et considérations pratiques dans le l'évaluation neuropsychologique, recueil des informations, entre autres au travers des différents questionnaires, administration de tests neuropsychologiques et mise en perspective des résultats au regard des profils des enfants. Seront également brièvement abordés l'intérêt de poser un diagnostic, y compris chez les enfants d'âge préscolaire et les limites de l'évaluation neuropsychologique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°140 (Mars 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_140 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |