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Titre : | La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDA/H (2016) |
Auteurs : | H. Poissant |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.1, n°140, Mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 41-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Hérédité ; Imagerie par résonance magnétique ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Fonctions exécutives ; Modes de transmission héréditaire |
Résumé : | Nous examinons les familles concernées par le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) dans le but de comprendre ses facettes éducationnelles, exécutives et neurocognitive. L'éducation parentale est un défi quotidien majeur pour les familles concernées par le TDA/H. Des difficultés dans l'éducation des enfants pourraient dépendre des difficultés exécutives particulières associées au TDA/H. De plus, les parents partageraient des points communs avec leurs enfants sur le plan neurocognitifs suggérant une transmission familiale. En effet, nous montrons des similitudes dans les profils d'activation cérébrale à l'intérieur des familles pendant l'exécution d'une tâche reliée à l'autorégulation chez les parents et les enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°140 (Mars 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_140 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |