Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité (2014) |
Auteurs : | Brigitte Lecointre, Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Chantal Neves, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (204, Oct. 2014) |
Article en page(s) : | p. 31-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diagnostic infirmier ; Education ; Promotion de la santé |
Mots-clés: | Supports pédagogiques pour l'infirmier |
Résumé : | Larticulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourdhui un exercice difficile. La démarche éducative résulte dun raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec léquipe, linfirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevInf 2014 L204 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |