Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un jeune sur huit addict aux jeux vidéo ? (2015) |
Auteurs : | Marc Valleur, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & psycho (68, Mars-Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Addiction ; Enquête ; Préjugé ; Statistiques |
Mots-clés: | Jeux vidéo |
Résumé : |
Si l'objectif était de faire le « buzz » sur Internet, c'est un succès : le récent rapport publié par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a ravivé la polémique sur une éventuelle addiction aux jeux vidéo. Un spot de prévention assez maladroit de l'Institut national de la prévention et de l'éducation pour la santé (INPES), portant justement sur les jeux vidéo, a jeté de l'huile sur le feu, suscitant les foudres des industriels du secteur. Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 2 000 élèves de la classe de quatrième à la première sur leur usage des écrans. Sans grande surprise, elle souligne la place très importante prise par les écrans et les jeux vidéo dans la vie de ces adolescents. Avec une moyenne de 11 écrans par domicile, 84 pour cent des sujets possèdent une console de jeux, et 74 pour cent une tablette. Le temps passé devant ces écrans dépasserait « souvent » cinq à six heures par jour, le jeu vidéo étant l'une des activités les plus prisées (pratiquée au moins une fois par semaine par 92 pour cent des garçons et 78 pour cent des filles au lycée). |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-un-jeune-sur-huit-addict-aux-jeux-video-33989.php |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CerPsy 2015 P 68 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |