Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lexercice physique aigu et la performance cognitive chez lenfant et ladolescent (2013) |
Auteurs : | M. Saint Louis-Deschenes ; D. Ellemberg |
Type de document : | Article |
Dans : | Science et sports (2013/2, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 57-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Cognition ; Enfant (6-12 ans) ; Exercice physique |
Résumé : |
Objectifs Cerner les effets immédiats de lexercice physique sur le fonctionnement cognitif de lenfant et de ladolescent. Actualités Des études récentes suggèrent que les fonctions cognitives de lenfant et de ladolescent se sont améliorées suite à un exercice physique. Perspectives et projets Cette revue de la littérature propose dexaminer différents modérateurs de la relation entre lexercice physique et la cognition : les paramètres de lexercice physique ; la durée des effets positifs ; les fonctions cognitives améliorées et lâge des participants. Conclusion Un exercice physique dintensité moyenne et dune durée de dix à 50 minutes est généralement bénéfique à la cognition de lenfant et de ladolescent. La durée de leffet, la demande cognitive de la tâche et le développement cognitif sont des modérateurs qui devront être examinés dans de futures recherches. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/799599 |