Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apport de mouvement et créativité chez des enfants âgés entre quatre et six ans (2012) |
Auteurs : | O. Jeanneret ; Philippe R. Antonini ; S. Trouilloud ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Science et sports (2012/4, 2012) |
Article en page(s) : | pp. 215/225 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Ecole maternelle ; Enfant (6-12 ans) ; Exercice physique |
Résumé : |
Objectif Identifier dans quelle mesure un apport de mouvement au niveau de lécole enfantine peut avoir un impact sur la créativité des jeunes enfants. Patients et méthodes Quatre-vingt-six enfants issus de 11 classes enfantines dont la pratique hebdomadaire de mouvement est différente ont participé à létude. Les enfants ont porté des accéléromètres (GT1M) et passé le test de créativité de Krampen (1996) à plusieurs reprises sur une période de deuxans. Résultats Les résultats montrent que les enfants fréquentant les classes dans lesquelles le mouvement est favorisé sont effectivement les plus actives en termes dactivité physique modérée et vigoureuse (moderate to vigourous physical activity [MVPA]) comme en counts par minute (counts per minute [CountsPmin]). Ces résultats se retrouvent surtout au niveau du temps scolaire (p Conclusion Comprendre les enjeux de limplantation de tels programmes ainsi quévaluer leurs effets sur le long terme sont des perspectives à développer pour les recherches futures dans ce domaine. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/756997 |