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Titre : | Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play (2016) |
Auteurs : | Maria José Mosquera-Gonzalez ; Antonio Sanchez Pato |
Type de document : | Article |
Dans : | Science et motricité (2016/2, 2016) |
Article en page(s) : | p. 57-62 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Culture (sociologie) ; Education ; Modele conceptuel ; Sports ; Violence |
Résumé : |
Dans la première partie, on a identifié les tendances de la culture de la société actuelle : postmodernité de décadence et de résistance. Dans la deuxième partie, on expose la culture de la postmodernité de décadence qui est la responsable de lapparition des conduites de tricherie, contraires à léthique. La troisième partie présente le modèle éducatif de la non-violence et le fair-play comme alternative pour éduquer : la postmodernité de résistance. Afin de rendre opérationnelle cette culture, les auteurs ont développé le « Code de la non-violence et le fair-play », qui a été structuré en trois axes principaux : fair-play, compétition et coopération. À partir de ces trois axes on a élaboré 13 sous-catégories et 60 phrases pour servir de guide au professionnel. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
SciMot 2016 P2016/2 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |