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Titre : | Impact d'un support éducatif spécifique chez les octogénaires sur la connaissance et la gestion du traitement par antivitamine K : Étude en médecine ambulatoire (2016) |
Auteurs : | Eric Pautas ; Adeline Vautherot-Chomiak ; Laurent Teillet ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de gériatrie (Vol. 41, n° 6, JUIN 2016) |
Article en page(s) : | p. 325-334 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anticoagulants ; Cardiologie ; Éducation du patient comme sujet ; Sujet âgé ; Vitamine K |
Résumé : | L'éducation des octogénaires sous antivitamines K (AVK) vise à leur faire acquérir des compétences de sécurité afin d'éviter les accidents hémorragiques ou thrombotiques. L'implication éducative du médecin traitant en tant que prescripteur et interlocuteur principal de ces patients semble importante pour répondre à un besoin de proximité. Aucun programme n'a évalué l'impact d'une intervention éducative spécifique pour les octogénaires sous AVK lors d'une consultation de médecine générale. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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La revue de gériatrie. Vol. 41, n° 6 (JUIN 2016) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |