Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | 10/10 Les serious games et simulateurs numériques (2014) |
Auteurs : | Lisette Cazellet |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins (791, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 61-62 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation du patient comme sujet ; Ethique ; Formation continue ; Prévention primaire |
Mots-clés: | Simulation numérique |
Résumé : | Lutilisation de mannequins numériques participe à simuler des situations de soins en formation initiale ou continue. Le développement de serious games, inspirés de jeux vidéo, permet à létudiant et au soignant, grâce à des scénarios virtuels, dapprendre à observer, anticiper ou réagir dans des situations complexes. Ils sont utilisés également pour la prévention en santé et léducation thérapeutique des patients. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |