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Titre : | Les serious games dans les programmes d'autorééducation : l'expérience de co-développement du Pôle Saint-Hélier dans une démarche de living-lab (2017) |
Auteurs : | Bastien Fraudet ; Emilie Leblong ; Benoît Nicolas ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinesithérapie scientifique (586, Avril 2017) |
Article en page(s) : | p. 31-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autosoins ; Jeu vidéo ; Maladie de Parkinson ; Rééducation et réadaptation |
Mots-clés: | Kinésithérapie |
Résumé : |
Dans le champ des jeux vidéos, les serious games mélangent une dimension ludique à une intention sérieuse. Les preuves de leur efficacité, encore modérées, les positionnent comme un adjuvant possible aux programmes d'autorééducation classiques, notamment en neurologie compte tenu de l'exigence en termes de répétitivité et d'intensité du mouvement pour stimuler la neuroplasticité. Les serious games de rééducation sont conçus autour des problématiques spécifiques liées aux pathologies et aux handicaps. Le projet BYM est de ceux- là. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
KinSci 2017 P586 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |