Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Importance de la formation éducative dans le processus du positionnement assis : expérience d'un Clinique du positionnement et de la mobilité (2017) |
Auteurs : | Mireille Costes ; Sylvie Hidalgo |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (66, 2017) |
Article en page(s) : | pp. 37-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aidants ; Éducation du patient comme sujet ; Ergothérapie ; Personnel de santé ; Positionnement du patient |
Résumé : | Les difficultés rencontrées par certains usagers, fréquemment observées par l'équipe de la Clinique du positionnement et de la mobilité (CPM) de Toulouse, entravent leur parcours d'accompagnement dédié au choix du fauteuil roulant et à l'installation posturale. Ce constat a orienté notre intérêt vers la formation éducative du patient et de son entourage, comme solution pour améliorer cet aspect au sein du processus de choix du matériel. Cette formation se compose essentiellement de séances informatives et éducatives. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Erg 2017 P66 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |