Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute ? (2014) |
Auteurs : | Céline Ribas |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (55, 2014) |
Article en page(s) : | pp. 51-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyspraxie ; Ergothérapie |
Mots-clés: | Intégration scolaire enfants handicapés |
Résumé : | L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap est un des principes fondamentaux de la loi de 2005. Cependant, celle-ci a engendré un certain nombre de contraintes qui, neuf ans plus tard, deviennent des freins à sa mise en oeuvre. Le processus de changement initié par la loi doit être poursuivi et si, aujourd'hui, la scolarisation des enfants dyspraxiques dans un cursus ordinaire semble être acquise, des améliorations du système sont nécessaires. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Erg 2014 P55 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |