Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De l'intérêt d'un apprentissage de la frappe à dix doigts sans contrôle visuel chez l'enfant dysgraphique-dyspraxique. Rôle de l'ergothérapeute et méthodologie d'apprentissage (2014) |
Auteurs : | Marie Briancourt |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (55, 2014) |
Article en page(s) : | pp. 21-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Dyspraxie ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Ordinateurs |
Mots-clés: | Agraphie |
Résumé : | Afin de permettre aux enfants porteurs de dyspraxie-dysgraphie de surmonter la situation de handicap générée par l'impossibilité d'obtenir une écriture fonctionnelle, les ergothérapeutes se sont approprié l'ordinateur comme moyen de compensation. Entre expérience pratique et apports théoriques, cet article tente d'apporter un éclairage sur l'apprentissage de la frappe au clavier. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Erg 2014 P55 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |