Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination et écriture manuelle, partie I : Présentation d'une méthode d'apprentissage (2014) |
Auteurs : | Valérie Barray |
Type de document : | Article |
Dans : | Ergothérapies (54, 2014) |
Article en page(s) : | pp. 27-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecriture |
Mots-clés: | Apraxies ; Troubles des habiletés motrices |
Résumé : | La fréquence et les caractéristiques des difficultés d'écriture manuelle des enfants porteurs de dyspraxie/trouble de l'acquisition de la coordination (TAC) sont présentées au travers d'études récentes. Dans le cadre du modèle de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, différentes méthodes destinées aux enfants porteurs de dyspraxie/TAC afin d'améliorer leur écriture manuelle sont ensuite inventoriées. Puis une méthode d'apprentissage de l'écriture manuelle est décrite en détail au travers d'une étude de cas (...) |
Disponible en ligne : | Non |