Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Classes inversées (2017) |
Auteurs : | Julien Andriot |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue E.P.S. (377, 2017) |
Article en page(s) : | p. 32-46 |
Note générale : | Dossier |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe inversée ; Enseignement ; Méthodologie ; Pédagogie ; Représentation |
Résumé : |
Étendre le temps pédagogique, améliorer la qualité des apprentissages entre le travail autonome guidé et situations de classe conduites par l'enseignant, de nombreuses modalités se retrouvent dans ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler Classe inversée. Le développement des usages numériques apporte un élan particulier à ce champ de réflexion qui vient, en particulier en EPS, interroger de façon singulière la nature des savoirs et l'acquisition des compétences au cours de la scolarité ou en formation. |
Note de contenu : |
- Représentations, a priori et potentialités de la classe inversée ....34 - Classe inversée en EPS : Exploration dans l'académie de Strasbourg ....37 - Top coach, la classe inversée pour développer de nouvelles compétences ....40 - L'AMPHI inversé : Une réponse pédagogique et organisationnelle ....43 - Un cheminement professionnel ....45 |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevEPS 2017 P377 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |