Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des jeux et des clics pour la remédiation cognitive (2012) |
Auteurs : | Claudine Wierzbicki |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (55, 2012) |
Article en page(s) : | pp. 69-78 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Informatique ; Jeu vidéo |
Mots-clés: | experimental games ; enfants |
Résumé : | "Les remédiations cognitives traditionnelles portent principalement sur l'attention, la concentration, la mémoire de travail et les fonctions exécutives. Un environnement informatisé permet une mise en situation virtuelle qui ajoute de façon ludique et attrayante pour l'enfant, les dimensions fondamentales d'implication personnelle et de motivation, tout en l'amenant activement au maximum de ses aptitudes cognitives. Ce type d'outil de remédiation, intégrant l'absence de jugement et préservant l'autonomie de l'enfant, vise également à restaurer chez lui la confiance dans sa propre capacité à utiliser, à bon escient, sa pensée. Cognibulle est un exemple de ces nouvelles plateformes proposant des jeux vidéo conçues spécifiquement dans cet objectif." |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy.htm |