Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Education physique et sportive : effet sur les performances cognitives d'écoliers tunisiens (2016) |
Auteurs : | S. Jarraya ; M. Jarraya ; N. Souissi |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2016, n°3, Juillet-Août-Septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 315-327 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Performance ; Sports ; Tunisie |
Mots-clés: | Exercices physiques |
Résumé : | L'objectif de cette étude est d'examiner l'effet d'une pratique de l'éducation physique et sportive (EPS) et de l'heure de la pratique sur les performances cognitives d'écoliers tunisiens. Quatre-vingt quatre écoliers (moyenne d'âge = 10 ans) ont participé à l'étude. Le protocole se compose de trois tâches: attention sélective, raisonnement et mémorisation. I la été administré à deux moments de la journée, le matin (entre 10h et 10h30) et l'après-midi (entre 16h30 et 17h), et dans deux conditions : "Pratiques d'EPS" vs. "sans pratique d'EPS", et ceci durant quatre jeudis successifs. La température orale a également été prise au début de chaque session d'administration des épreuves... |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-3-page-315.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Enf 2016 P2016/3 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |