Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour une approche psychologique interactive des enfants qui se développent autrement : la situation de handicap mental (2005) |
Auteurs : | Daniel Mellier ; Yannick Courbois |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol 57, n°3, juillet-septembre 2005) |
Article en page(s) : | p. 213-217 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Personnes handicapées mentales ; Retard mental |
Résumé : | Le retard mental est, pour les psychologues, une notion en évolution autant dans sa définition que dans sa compréhension scientifique. Il est aujourdhui étudié en intégrant les apports de la psychologie cognitive, de la neuropsychologie, mais il est aussi discuté à la lumière des définitions générales du handicap. La proposition interactive du modèle social de la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé ouvre alors des perspectives nouvelles. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-3-page-213.htm |