Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | The acquisition of parenting occupations in neonatal intensive care : A preliminary perspective (2016) |
Titre original: | Perspective préliminaire sur lacquisition des occupations parentales dans les unités néonatales de soins intensifs |
Auteurs : | Deanna P. Gibbs ; Kobie Boshoff ; Mandy J. Stanley |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2016/2, Avril 2016) |
Article en page(s) : | p. 91-102 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Néonatalogie ; Nourrisson ; Obstétrique ; Parents ; Prématuré ; Soins intensifs |
Mots-clés: | Adaptation occupationnelle |
Résumé : |
Description. La naissance dun enfant prématuré représente une crise majeure pour les parents, qui peut avoir un impact sur leur rendement face à la réalisation des occupations parentales. But. Le but de létude était dexplorer les expériences qui favorisent la participation des parents aux occupations associées au rôle de parent dans une unité néonatale de soins intensifs (UNSI). Méthodologie. Une analyse paradigmatique de récits a été réalisée à partir dentretiens effectués avec six parents denfants nés avant terme. Résultats. Six thèmes ont été mis en évidence : anticiper les occupations par opposition à la réalité, besoin de résilience émotionnelle, semployer à se réapproprier le rôle parental, sy retrouver dans les transactions occupation-environnements de lUNSI, établir et maintenir les relations avec le personnel et changer sa vision de lavenir. Conséquences. Ladoption dune approche fondée sur loccupation permet de favoriser la participation des parents à lUNSI, bien au-delà de leur participation aux occupations liées aux soins de base de lenfant. Cela met en relief limportance doffrir aux parents des possibilités de nourrir et de prendre soin de leur enfant de différentes façons significatives, qui sont susceptibles de favoriser le développement de leur identité en tant que parent. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2016 P2016/2 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |