Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Developing occupational therapy students practice habits via qualitative inquiry education (2015) |
Titre original: | Favoriser lacquisition dhabitudes en matière de pratique chez les étudiants en ergothérapie par lintermédiaire dune formation en recherche qualitative |
Auteurs : | A. Marterella ; Rebecca M. Aldrich |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2015/2, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 119-128 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignants ; Ergothérapie ; Étudiants ; Formation ; Recherche qualitative ; Réflexion |
Résumé : |
Description Les normes dagrément et les compétences pour la pratique mettent laccent sur limportance de la recherche dans la pratique de lergothérapie, mais elles norientent pas la façon dont on doit aborder la recherche dans le cadre de la formation en ergothérapie. Malgré limportance de la recherche qualitative dans les professions de la santé, il est essentiel de préciser comment et pourquoi la recherche qualitative est enseignée dans le cadre de la formation en ergothérapie. But Les auteurs discutent de la façon dont la formation sur la recherche qualitative peut favoriser lacquisition dhabitudes de réflexion et de réflexivité, la criticité et favoriser la participation active chez les étudiants, afin quils soient bien préparés pour la pratique de lergothérapie. Questions clés Nous considérons que les compétences professionnelles dont nos étudiants doivent faire lacquisition pour exercer de manière éclairée, éthique et sensible peuvent être rehaussées par des expériences en recherche qualitative et nous suggérons quil serait possible, dans le cadre de la formation en ergothérapie, de faire des liens entre les expériences en recherche qualitative et lacquisition dhabitudes professionnelles. Conséquences Outre lenseignement de la recherche en soi, nous croyons que les enseignants peuvent adopter une perspective plus large pour expliquer comment fonctionne la recherche qualitative dans le cadre de la formation en ergothérapie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2015 P2015/2 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |