Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant : Le programme hyper MCBT par séance |
Auteurs : | Anne Gramond ; Magali Rebattel ; Marie Jourdain |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Cachan (14, rue de Provigny 94236) : Lavoisier, 2017 |
Collection : | Thérapies & Psychothérapies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-257-20662-6 |
Format : | 462 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Enfant (6-12 ans) ; Neuropsychologie ; Pédopsychiatrie ; Thérapie comportementale ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Pleine conscience |
Résumé : |
Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer. Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant avec TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT. Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales et émotionnelles. Elle place les parents au coeur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble. La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire. Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivocomportementales et émotionnelles, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage. Anne Gramond est pédopsychiatre au CHU de Nîmes et spécialisée dans la prise en charge du TDA/H et les troubles des apprentissages. Magali Rebattel est psychologue-neuropsychologue au CHU Carémeau de Nîmes et spécialisée en thérapie cognitivo-comportementale et émotionnelle de l'enfant et de l'adolescent. Marie Jourdain est pédopsychiatre et formée aux thérapies cognitivocomportementales et émotionnelles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
655 GRAT | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |