Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Psychologie positive et enseignement spécialisé : une introduction du développement des forces de caractère en classe spéciale |
Auteurs : | Gwenaël Matthey |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Maurice : Editions universitaires européennes, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-620-2-26064-0 |
Format : | 166 p. / Ill. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement ; Education ; Enseignement spécialisé ; Méthodologie ; Outil d'évaluation ; Pédagogie ; Psychologie positive |
Résumé : | La psychologie positive est un courant qui sintéresse aux conditions et processus participant au développement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions (Gable & Haidt, 2005). Son approche de la classification, de lévaluation et du développement des forces de caractère apparaît comme étant particulièrement pertinente dans les domaines pédagogique et éducatif pour aborder la connaissance de soi et lépanouissement existentiel avec les jeunes. La présente recherche, phase pilote dun projet plus vaste, montre comment un dispositif dévaluation et de développement des forces de caractère a été créé et mis en place dans une classe d'enseignement spécialisé en sinspirant des recherches actuelles en psychologie positive. Elle évalue ensuite les bénéfices et impacts dune telle démarche. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
376 MATP | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |