Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique |
Auteurs : | Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Fabert, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84922-309-3 |
Format : | 74 p. / ill en coul. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Guide ; Méthodologie ; Pédagogie |
Mots-clés: | Enseignants ; Compétences |
Résumé : |
"Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves" s'inscrit dans une problématique d'actualité : l'évaluation des compétences. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de " conseils d'élèves " pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inefficace et démotivante. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 NATC4 | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |