Résumé : |
Le travail éducatif ou thérapeutique auprès denfants et de leur famille suscite constamment des questions et cet ouvrage semble bien y répondre, comme en témoigne lintérêt constant dun public nombreux en Belgique, en France, au Canada et en Suisse.
Cette nouvelle édition tient compte de lévolution technologique (scanner, IRM
) mise au service des neurosciences, qui apportent des données nouvelles sur le fonctionnement du cerveau et ne cessent de nous faire cheminer vers une compréhension plus affinée de lêtre humain.
Le thème du langage a principalement bénéficié des éclairages nouveaux et pertinents des spécialistes du langage de la neuropsychologie. Limportance, du jeu chez lenfant est mise en évidence. Cest ainsi quune palette de jeux et dexercices, élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de lenfant.
De par son langage souple et ses illustrations concrètes, cet ouvrage est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de lenfant au travers de la responsabilité éducative. |