Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pratique des écrits professionnels en éducation spécialisée : méthode et cas concrets |
Auteurs : | J. Rouzel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2000 |
Collection : | Action sociale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004055-1 |
Format : | 184 p |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Educateur ; Education ; Formation ; Méthodologie ; Pédagogie |
Mots-clés: | Enseignement spécial: |
Résumé : |
L'ecriture professionnelle des educateurs releve de deux dimensions incontournables: une pratique de l'ecriture et une ecriture de la pratique. La premiere implique une bonne connaissance des contraintes du langage ecrit; la seconde construit le champ clinique de l'action educative.
C'est pourquoi cet ouvrage repose sur ces deux axes. Reflexion sur le sens de l'ecriture, il se veut aussi manuel pratique, en evitant l'ecueil des recettes. Il prend en compte autant les contraintes liees a l'ecriture que ses applications en situation educative. Dans les institutions et en centres de formation, l'ecriture est en effet l'enjeu de luttes des places qu'elle revele et met au travail. Cet ouvrage s'adresse aux educateurs en formation aussi bien qu'aux professionnels en exercice. Au-dela de l'apprentissage des techniques d'ecriture, il vise la construction d'un espace clinique dans le metier d'educateur. Il ne separe pas ecriture litteraire et ecrits professionnels. Son objectif est bien de (re)susciter chez les educateurs le gout d'ecrire, a travers quelques exercices pour faire venir l'encre a la plume. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
377.2 ROUP2 | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |