Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le psychologue, l'école et l'enfant |
Auteurs : | E. Bosetti ; S. Goulfier ; A. Thiriet |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 1995 |
Collection : | Formation pédagogie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-002719-4 |
Format : | 174 p |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Pédagogie ; Pédiatrie ; Pédopsychiatrie ; Psychologie |
Résumé : | L 'école est un lieu d'apprentissage et de socialisation. C'est aussi un lieu où, sous des formes diverses, l'enfant peut manifester sa souffrance. Comment le psychologue suscite t-il sa demande mais aussi celle des parents et des enseignants ? Quel est alors le rôle du psychologue dans l'institution scolaire ? Poursuivant la réflexion entamée lors d'un précédent ouvrage Votre enfant et le psychologue scolaire, les auteurs approfondissent ici l'utilisation des techniques et des modes d'intervention du psychologue à l'école. Ils illustrent leur longue pratique par de nombreux exemples concrets éclairant les principaux troubles de l'enfant. L'analyse des modes d'intervention permet de comprendre l'intérêt d'un examen psychologique bien conduit, mais aussi les décisions d'orientation, le choix de l'aide individuelle ou du travail institutionnel. Le rôle des principaux partenaires institutionnels (services sociaux, justice, services de soins) est également abordé en détail. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 BOSP | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |