Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer |
Auteurs : | Hugues Draelants, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, 2018 |
Collection : | Cordouan |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87558-757-2 |
Format : | 186 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Démocratisation de l'enseignement ; Ecole ; Inégalité sociale |
Résumé : | Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l'école demeure inachevé.Les résultats scolaires restent fortement corrélés à l'origine sociale des élèves. Etudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls des sociétés modernes et démocratiques mais c'est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.1 DRA | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |