

[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
|
Liste des numéros ou bulletins :
Paru le : 01/12/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCircuit ouvert, circuit fermé [Dossier] in Sciences en cadence, 28 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Circuit ouvert, circuit fermé [Dossier] Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Circuit électrique ; Démarche scientifique ; Electricite ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Expérimentation scientifique ; Observation ; Physique ; Schéma ; Séquence d'apprentissageMots-clés : Appareil électrique Résumé : Cest par la découverte et la manipulation dappareils électriques que cette séquence débute. Un de ces appareils est ensuite observé plus finement, la lampe de poche, et les élèves entrent dans la compréhension de son fonctionnement à travers diverses manipulations. Se construit alors petit à petit la notion de circuit ouvert et circuit fermé et le rôle de linterrupteur dans le circuit prend tout son sens. Les savoirs acquis permettent aux élèves dentrer en raisonnement sur le fonctionnement dun autre appareil électrique et didentifier que lélectricité peut produire un mouvement, de la lumière et/ou de la chaleur. Disponible en ligne : Non Public visé : P2 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302771
in Sciences en cadence > 28 (Décembre 2022) . - p. 4-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 28 (Décembre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleDifférents schémas, différentes intentions in Sciences en cadence, 28 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Différents schémas, différentes intentions Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; SchémaMots-clés : Représentation schématique Résumé : La séquence relatée dans ce magazine, consacré à lélectricité en 2e année, nous permet dappuyer limportance de prendre le temps de réaliser des schémas avec les élèves. [...] Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302807
in Sciences en cadence > 28 (Décembre 2022) . - p. 21-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 28 (Décembre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleUn rituel météo qui se construit de jour en jour en classe maternelle in Sciences en cadence, 28 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Un rituel météo qui se construit de jour en jour en classe maternelle Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe maternelle ; Eveil scientifique ; MétéoRésumé : Comme annoncé dans le magazine 25 de juin 2022, nous vous tenons informés de ce qui se construit dans la classe de 1re maternelle de Madame Valérie de lécole communale de Ligney.
Cest en laissant une part importante au ressenti que Madame Valérie engage ses élèves dans le projet météo. Elle amène ses élèves à percevoir le temps quil fait chaque matin. Ils sinstallent en cercle dans la cour et ferment les yeux. [...]Disponible en ligne : Non Public visé : M1 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302814
in Sciences en cadence > 28 (Décembre 2022) . - p. 24-27[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 28 (Décembre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 28 (Décembre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 01/11/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe traitement des eaux usées [Dossier] in Sciences en cadence, 27 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Le traitement des eaux usées [Dossier] Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Eaux usées ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Expérimentation scientifique ; Observation ; Physique ; Procédé de séparation ; Séquence d'apprentissage ; Station d'épuration ; Traitement des eauxRésumé : Cette séquence a débuté par la découverte dun album qui a amené les élèves à se questionner sur le traitement des eaux usées. Peut-on rejeter nos eaux polluées dans la rivière ? Comment faire pour récupérer une eau propre ? En classe, les élèves ont expérimenté pour tenter de répondre à cette dernière question.
Cest lors de la visite dune station dépuration quils ont obtenu des réponses aux questions restées en suspens suite aux expérimentations.Disponible en ligne : Non Public visé : P3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302867
in Sciences en cadence > 27 (Novembre 2022) . - p. 4-20[article]Une sortie, oui mais quand et pour quoi faire ? in Sciences en cadence, 27 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Une sortie, oui mais quand et pour quoi faire ? Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Démarche scientifique ; Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; Sortie éducativeRésumé : À lheure où la philosophie de lécole du dehors a le vent en poupe, nous vous proposons de sortir de vos classes pour mener une partie de votre démarche de recherche en sciences. Cette sortie nest en aucun cas un prétexte, elle devient incontournable. Les murs de lécole seffacent et les questions de sciences qui sont partout dans notre environnement entrent en classe comme un grand courant dair frais ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302893
in Sciences en cadence > 27 (Novembre 2022) . - p. 22-23[article]Quelles sont les conséquences pour l'écosystème quand l'homme y introduit des espèces exotiques ou y réintroduit des espèces indigènes mais qui avaient disparu depuis plusieurs dizaine d'années ? in Sciences en cadence, 27 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Quelles sont les conséquences pour l'écosystème quand l'homme y introduit des espèces exotiques ou y réintroduit des espèces indigènes mais qui avaient disparu depuis plusieurs dizaine d'années ? Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animal sauvage ; Débat ; Ecosystème ; Enseignement secondaire ; Espèce invasive ; Espèce végétaleRésumé : Après cette séquence qui met en évidence limportance de clarifier les eaux usées avant leur rejet dans lenvironnement,nous vous proposons de rester le long de la rivière avec ce cahier Sciences en balade qui relate une séquence vécue par des élèves de première secondaire : https://www.hypothese.be/
wp-content/uploads/2022/01/Sciences-en-balade-espe%C-C%80ces.pdf
Le retour du loup ou du castor dans nos régions ne laisse pas nos élèves indifférents. Le débat sengage : est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? [..]Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302894
in Sciences en cadence > 27 (Novembre 2022) . - p. 24-25[article]
Paru le : 01/10/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe Soleil a rendez-vous avec la Lune ! [Dossier] in Sciences en cadence, 26 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le Soleil a rendez-vous avec la Lune ! [Dossier] Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Démarche scientifique ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Expérimentation scientifique ; Lune ; Observation ; Phénomènes astronomiques ; Planète Terre ; Rotation ; Séquence d'apprentissage ; Soleil (astronomie)Résumé : Interpellé sur lévidence que les journées alternent avec les nuits depuis leur naissance, les élèves ont débutés cette démarche en donnant leurs conceptions explicatives. Lutilisation de modèles leur a permis de faire évoluer leurs conceptions sur cette question et de comprendre également les différentes phases de la Lune. Cette thématique complexe a trouvé sens grâce à lutilisation des modèles et en scindant les notions. En effet, envisager la rotation de la Terre et la révolution de la Lune en même temps est difficile. Il est plus opportun de maitriser la notion de rotation de la Terre avant dajouter la rotation et la révolution de la Lune autour de la Terre. [...] Disponible en ligne : Non Public visé : P5 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302904
in Sciences en cadence > 26 (Octobre 2022) . - p. 4-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 26 (Octobre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleUtiliser un modèle pour réfléchir et pour expliquer in Sciences en cadence, 26 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Utiliser un modèle pour réfléchir et pour expliquer Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
3D ; Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; Modélisation ; SimulationRésumé : Chercher des explications à lalternance des journées et des nuits, de la longueur des jours, du rythme des saisons, des phases de la Lune et faire des liens avec les mouvements de la Terre, de la Lune et du Soleil ne peut se faire en classe que si on se donne une représentation du système, que si lon modélise le système Terre Lune Soleil car les observations directes dans ce domaine nous trompent. En tant quobservateurs terrestres, nous sommes aussi en mouvement dans le système solaire : lobservation faite de notre point de vue ne sera pas équivalente à une perception dun point de vue situé en dehors du système à observer. [...] Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302960
in Sciences en cadence > 26 (Octobre 2022) . - p. 24-25[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 26 (Octobre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleUn rituel météo qui se construit de jour en jour in Sciences en cadence, 26 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Un rituel météo qui se construit de jour en jour Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe maternelle ; Eveil scientifique ; MétéoRésumé : Comme annoncé dans le magazine 25 de juin 2022, nous vous tenons informés de ce qui se construit et senrichit dans la classe des moyens et des grands de Madame Jessica de lécole communale de Limbourg.
Les activités évoquées dans ce compte-rendu sont expliquées dans les détails dans le magazine 25 dont voici le lien de téléchargement https://sciencesencadence.be/telechargement/#
Une nouvelle année qui débute, loccasion dinstaller le rituel météo. Une nouveauté pour les élèves qui arrivent chez les moyens et une continuité pour les moyens qui sont maintenant chez les grands. [...]Disponible en ligne : Non Public visé : M2/M3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=302961
in Sciences en cadence > 26 (Octobre 2022) . - p. 26-27[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 26 (Octobre 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 26 (Octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/03/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQui est mangé par qui ? [Dossier] in Sciences en cadence, 24 (Mars - Avril 2022)
[article]
Titre : Qui est mangé par qui ? [Dossier] Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Biodiversité ; Boîte à outils ; Chaîne alimentaire ; Démarche scientifique ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Observation ; Prédation ; Régime alimentaire ; Séquence d'apprentissageRésumé : La lecture de l'album jeunesse "L'éphémère" de Stéphane Sénégas mobilise les élèves et les emmène dans un questionnement sur cet insecte dont la vie larvaire se passe en eau douce. Le ruisseau près de l'école abrite-t-il des larves éphémères ? Une visite incontournable s'impose. Elle va conduire la classe à se poser des questions, notamment sur le mode de vie de ces animaux nouvellement découverts et leurs relations alimentaires. Disponible en ligne : Non Public visé : P1/P2 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303445
in Sciences en cadence > 24 (Mars - Avril 2022) . - p. 4-20[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 24 (Mars - avril 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleObserver pour identifier in Sciences en cadence, 24 (Mars - Avril 2022)
[article]
Titre : Observer pour identifier Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Une clé de détermination, proposée comme outil dans cette séquence, a permis aux élèves de passer d'une observation sauvage à une observation plus ordonnée des animaux aquatiques d'eau douce. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Clé de détermination ; Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; ObservationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303536
in Sciences en cadence > 24 (Mars - Avril 2022) . - p. 24-26[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 24 (Mars - avril 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 24 (Mars - avril 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/01/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe chemin de l'eau potable in Sciences en cadence, 23 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : Le chemin de l'eau potable Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Eau potable ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Expérimentation scientifique ; Grandeur : mathématique ; Observation ; Ouvrage d'adduction d'eau ; Séquence d'apprentissageMots-clés : Vases communicants Résumé : La séquence a débuté par un questionnement sur les utilisations de leau potable à la maison. Celui-ci a permis didentifier les points darrivée deau potable dans une maison ou à lécole. Mais comment expliquer que cette eau potable arrive dans nos maisons ? Cest à cette question que les élèves ont répondu en analysant des documents informatifs et en utilisant une modélisation du trajet de leau potable du château deau à la maison. Ils ont de cette manière appréhendé le principe des vases communicants. Disponible en ligne : Non Public visé : P3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303538
in Sciences en cadence > 23 (Janvier - Février 2022) . - p. 4-21[article]Pourquoi travailler le principe de vases communicants ? & Ce qu'il faut savoir en tant qu'enseignant ? in Sciences en cadence, 23 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : Pourquoi travailler le principe de vases communicants ? & Ce qu'il faut savoir en tant qu'enseignant ? Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Eau potable ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Ouvrage d'adduction d'eauMots-clés : Vases communicants Résumé : Cette séquence dépasse le principe même des vases communicants et aborde en guise de sensibilisation le réseau de distribution deau potable. Se servir un verre deau, se laver les mains... des gestes tellement habituels que nous oublions la provenance de cette eau potable accessible si facilement dans les habitations. Aborder le réseau de canalisations souvent enfoui dans le sol et caché dans les murs, le processus de captage et potabilisation de leau permet également aux élèves de se rendre compte de lingéniosité de lHomme mais aussi des métiers qui participent au bon fonctionnement de ce système dont nous dépendons vivement. Lanalyse comparative de la localisation du château deau et de divers bâtiments qui lui sont reliés permet de comprendre les avantages de positionner les réserves en altitude. Il sagit là dun élément supplémentaire pour décoder les paysages de nos régions. [...] Disponible en ligne : Non Public visé : P3 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303539
in Sciences en cadence > 23 (Janvier - Février 2022) . - p. 22-26[article]Une analyse de documents au centre d'une démarche in Sciences en cadence, 23 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : Une analyse de documents au centre d'une démarche Type de document : Article Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Démarche d'investigation ; Didactique des sciences ; Enseignement primaire ; Recherche documentaireRésumé : L'analyse de documents a occupé une place importante dans la démarche d'investigation racontée dans ce magazine et a permis d'aider les élèves à se construire une nouvelle représentation du cycle anthropique de l'eau. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303540
in Sciences en cadence > 23 (Janvier - Février 2022) . - p. 27-28[article]
Paru le : 15/11/2021
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIsoler le chaud...[Dossier] in Sciences en cadence, 22 (Novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : Isoler le chaud...[Dossier] Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Chaleur ; Energie thermique ; Enseignement primaire ; Eveil scientifique ; Expérimentation scientifique ; Isolation thermique ; Séquence d'apprentissageMots-clés : Transfert thermique Conductivité thermique Résumé : La séquence a débuté par lécoute dun extrait du journal télévisé évoquant la nécessité disoler les bâtiments, par lextérieur, pour réduire les pertes dénergie et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. La mobilisation des élèves se poursuit en sinterrogeant sur le moyen de production de chaleur au sein de lécole afin de susciter, à terme, la vérification de linformation « isoler les habitations par lextérieur évite les pertes de chaleur ». Pour répondre à cette hypothèse, lélève va apprendre à expérimenter tout en structurant progressivement les notions de transfert de chaleur et de matériaux isolants. Disponible en ligne : Non Public visé : P5/P6 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303545
in Sciences en cadence > 22 (Novembre - décembre 2021) . - p. 4-25[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 22 (Novembre - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleFaire des expériences ou savoir expérimenter ? in Sciences en cadence, 22 (Novembre - décembre 2021)
[article]
Titre : Faire des expériences ou savoir expérimenter ? Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Didactique des sciences ; Ecole primaire ; Expérimentation scientifiqueRésumé : Lexpérimentation, au sens large, cest un ensemble dactivités intégrées où dominent lobservation qualitative ou quantifiée par des mesures, ainsi que la conception et la réalisation dexpériences, avec lensemble des traces graphiques qui laccompagnent. Lapproche expérimentale ainsi abordée au départ dune question ou dune hypothèse sattache à découvrir des relations entre les faits ; elle implique un effort danalyse et dabstraction qui ne sera possible pour lélève quaprès une mise en pratique répétée régulièrement de cette attitude scientifique. Cest là toute la différence entre « faire des expériences » et « savoir expérimenter ». Voir faire des expériences ou en faire en étant guidé par lenseignant via un protocole imposé ne favorise pas lesprit critique, la prise dinitiative ou le développement dune attitude expérimentale chez lélève. [...] Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=303546
in Sciences en cadence > 22 (Novembre - décembre 2021) . - p. 26-29[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 22 (Novembre - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 22 (Novembre - décembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/05/2021
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne bouche... des yeux ! in Sciences en cadence, 20 (Mai-juin 2022)
[article]
Titre : Une bouche... des yeux ! : Séquence à destination des élèves de maternelle Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animal ; Apprentissage ; Caractéristiques animales ; Classement ; Classification ; Classification du vivant ; Collection ; Compétence ; Enseignement préscolaire ; Logique ; Savoir
Autres descripteurs
Attribution ; DesignationNote de contenu : Ce dossier contient :
Classer les animaux pour mieux les connaître
Apprenons à décrire le réel, à dire ce que nous voyons
Partons à la rencontre des animaux aux abords de l'école
Repérer les attributs d'une collection d'animaux dont l'homme
Classer les animaux d'une collection
Créer des ensembles emboîtés et construire la définition du mot « animal »Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294932
in Sciences en cadence > 20 (Mai-juin 2022) . - p. 4-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 20 (Une bouche...des yeux!) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePourquoi travailler la notion de classification phylogénétique ? & Ce qu'il faut savoir en tant qu'enseignant ? in Sciences en cadence, 20 (Mai-juin 2022)
[article]
Titre : Pourquoi travailler la notion de classification phylogénétique ? & Ce qu'il faut savoir en tant qu'enseignant ? Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animal ; Caractéristiques animales ; Classification ; Classification des espèces ; Classification du vivant ; Enseignement fondamental ; Esprit critique ; Logique ; ObservationMots-clés : Classification phylogénétique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295140
in Sciences en cadence > 20 (Mai-juin 2022) . - p. 22-27[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 20 (Une bouche...des yeux!) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLa classification phylogénétique in Sciences en cadence, 20 (Mai-juin 2022)
[article]
Titre : La classification phylogénétique Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Animal ; Classification ; Classification des espèces ; Classification du vivant ; Enseignement fondamentalMots-clés : Classification phylogénétique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295141
in Sciences en cadence > 20 (Mai-juin 2022) . - p. 28-33[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 20 (Une bouche...des yeux!) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleUn liure sur la classification phylogénétique in Sciences en cadence, 20 (Mai-juin 2022)
[article]
Titre : Un liure sur la classification phylogénétique : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classification des espèces ; Classification du vivant ; Enseignants ; Outil didactiqueMots-clés : Classification phylogénétique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295148
in Sciences en cadence > 20 (Mai-juin 2022) . - p. 34-35[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 20 (Une bouche...des yeux!) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 20 (Une bouche...des yeux!) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/03/2021
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVent d'ici, vent de là... in Sciences en cadence, 19 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Vent d'ici, vent de là... : Séquence à destination des élèves du cycle 3 Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Élève (système éducatif) ; Établissements scolaires ; Eveil scientifique ; Météo ; Météorologie ; MobilisationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295150
in Sciences en cadence > 19 (Mars-avril 2021) . - p. 4[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEn trois périodes in Sciences en cadence, 19 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : En trois périodes : Anémomètre, girouette Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse ; Appareillage ; Découverte ; Démarche scientifique ; Élève (système éducatif) ; Instrument de mesure ; Observation ; Savoir-faire ; Vent ; VitesseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295152
in Sciences en cadence > 19 (Mars-avril 2021) . - p. 5-22[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePourquoi travailler les notions de vent, de direction et de vitesse du vent ? in Sciences en cadence, 19 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Pourquoi travailler les notions de vent, de direction et de vitesse du vent ? Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignants ; Observation de la nature ; Outil didactique ; Vent ; VitesseDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295153
in Sciences en cadence > 19 (Mars-avril 2021) . - p. 23-26[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleSciences et technologie... Faire la part des choses in Sciences en cadence, 19 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Sciences et technologie... Faire la part des choses Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Savoir scientifique ; Sciences ; Technologie
Autres descripteurs
Distinction apparence realiteMots-clés : Savoir technique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295155
in Sciences en cadence > 19 (Mars-avril 2021) . - p. 27-29[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleSciences en balade in Sciences en cadence, 19 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Sciences en balade : Des balades scientifiques riches de divers enjeux d'apprentissage Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activités pédagogiques ; Apprentissage ; Démarche scientifique ; Environnement ; Marche à pied ; Nature ; SavoirDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=295156
in Sciences en cadence > 19 (Mars-avril 2021) . - p. 30-32[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 19 (Mars-avril 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/01/2021
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment expliquer que la plante a grandi ? Situation mobilisatrice in Sciences en cadence, 18 (Janvier - décembre 2021)
[article]
Titre : Comment expliquer que la plante a grandi ? Situation mobilisatrice : La face caché de la croissance végétale. Séquence à destination des élèves du cycle 4 (dossier) Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 4-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité scientifique ; Croissance ; Cycle de vie ; Didactique des sciences ; Plantes ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266991
in Sciences en cadence > 18 (Janvier - décembre 2021) . - pp. 4-8[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComment expliquer que la plante a grandi ? En trois périodes in Sciences en cadence, 18 (Janvier - décembre 2021)
[article]
Titre : Comment expliquer que la plante a grandi ? En trois périodes : La face caché de la croissance végétale. Séquence à destination des élèves du cycle 4 (dossier) Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 9-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité scientifique ; Cycle de vie ; Didactique des sciences ; Plantes ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266992
in Sciences en cadence > 18 (Janvier - décembre 2021) . - pp. 9-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePourquoi travailler les notions de nutrition et de croissance des végétaux ? in Sciences en cadence, 18 (Janvier - décembre 2021)
[article]
Titre : Pourquoi travailler les notions de nutrition et de croissance des végétaux ? : Boîtes à outils Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Croissance ; Plantes ; Science ; Vie végétaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266993
in Sciences en cadence > 18 (Janvier - décembre 2021) . - p. 22[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLa nécessité de l'autocritique pour progresser, l'affaire de tous ! in Sciences en cadence, 18 (Janvier - décembre 2021)
[article]
Titre : La nécessité de l'autocritique pour progresser, l'affaire de tous ! : Moment didactique Type de document : Article Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 28-33 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bilan ; Critique ; Didactique des sciences ; Evaluation ; Évaluation des acquis ; PlantesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266994
in Sciences en cadence > 18 (Janvier - décembre 2021) . - pp. 28-33[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePratiquer l'épistémologie dès le fondamental ? Oui, mais comment !? / Sandrine Schlögel in Sciences en cadence, 18 (Janvier - décembre 2021)
[article]
Titre : Pratiquer l'épistémologie dès le fondamental ? Oui, mais comment !? Type de document : Article Auteurs : Sandrine Schlögel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 34-36 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Epistémologie ; Génétique ; Philosophe ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266996
in Sciences en cadence > 18 (Janvier - décembre 2021) . - pp. 34-36[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 18 (Janvier - décembre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/11/2020
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. En quête de science... in Sciences en cadence, 17 (Novembre - décembre)
[article]
Titre : Pousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. En quête de science... Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 4-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Concept scientifique ; Construction des apprentissages ; Expérience ; Force ; Mouvement du corps ; Physique ; Psychomotricité ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267157
in Sciences en cadence > 17 (Novembre - décembre) . - pp. 4-17[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 17 (Novembre - décembre) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. Boîte à outils in Sciences en cadence, 17 (Novembre - décembre)
[article]
Titre : Pousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. Boîte à outils Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des apprentissages ; Continuité des apprentissages ; Force ; Mouvement du corps ; Physique ; VecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267158
in Sciences en cadence > 17 (Novembre - décembre) . - pp. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 17 (Novembre - décembre) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. Moment didactique in Sciences en cadence, 17 (Novembre - décembre)
[article]
Titre : Pousser, tirer...Forcer ! En quatres périodes. Moment didactique Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 20-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Application des consignes ; Compréhension des consignes ; Consigne ; Didactique ; Didactique de la physique ; Didactique des sciences ; Force ; Gestion des apprentissages ; Physique ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267159
in Sciences en cadence > 17 (Novembre - décembre) . - pp. 20-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 17 (Novembre - décembre) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleIdée à (ap) prendre. in Sciences en cadence, 17 (Novembre - décembre)
[article]
Titre : Idée à (ap) prendre. : Résumé d'une séquence menée avec des élèves de maternelle sur la végétation spontanée, en collaboration avec le musée de l'Éphémère Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 22-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Agriculture ; Expérience ; Graines ; Insecte ; Plantes ; Potager ; Science ; VégétationDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267160
in Sciences en cadence > 17 (Novembre - décembre) . - pp. 22-25[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 17 (Novembre - décembre) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 17 (Novembre - décembre) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 15/09/2020
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComposter, c'est imiter la nature. Situation mobilisatrice / Marie Mosbeux in Sciences en cadence, 16 (Septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Composter, c'est imiter la nature. Situation mobilisatrice Type de document : Article Auteurs : Marie Mosbeux, Auteur ; Anne-Françoise Mixhel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.4-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'éveil nature ; Compost ; Eveil scientifique ; Nature ; ScienceNote de contenu : A votre avis ... Qu'est-ce qu'un compost ? A quoi cela sert-il de faire un compost? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267034
in Sciences en cadence > 16 (Septembre - octobre 2020) . - p.4-7[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComposter, c'est imiter la nature. Enquête de sciences...En trois périodes / Marie Mosbeux in Sciences en cadence, 16 (Septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Composter, c'est imiter la nature. Enquête de sciences...En trois périodes Type de document : Article Auteurs : Marie Mosbeux, Auteur ; Anne-Françoise Mixhel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.8-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'éveil nature ; Compost ; Eveil scientifique ; Nature ; ScienceNote de contenu : A votre avis ... Qu'est-ce qu'un compost ? A quoi cela sert-il de faire un compost? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267036
in Sciences en cadence > 16 (Septembre - octobre 2020) . - p.8-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComposter, c'est imiter la nature. Enquête de sciences...Boîte à outils / Marie Mosbeux in Sciences en cadence, 16 (Septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Composter, c'est imiter la nature. Enquête de sciences...Boîte à outils Type de document : Article Auteurs : Marie Mosbeux, Auteur ; Anne-Françoise Mixhel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'éveil nature ; Compost ; Eveil scientifique ; Nature ; ScienceNote de contenu : Pourquoi travailler la notion de compost? Ce qu'il faut savoir en tant qu'enseignant? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267038
in Sciences en cadence > 16 (Septembre - octobre 2020) . - p.16-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComposter, c'est imiter la nature. Moment didactique / Marie Mosbeux in Sciences en cadence, 16 (Septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Composter, c'est imiter la nature. Moment didactique Type de document : Article Auteurs : Marie Mosbeux, Auteur ; Anne-Françoise Mixhel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'éveil nature ; Compost ; Eveil scientifique ; Nature ; ScienceNote de contenu : Observer ! Un savoir-faire diversifié à intégrer dans un cadre de réflexion Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267039
in Sciences en cadence > 16 (Septembre - octobre 2020) . - p.20-21[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleIdées à (Ap)prendre. Histoire de la vie des sciences / Marie Mosbeux in Sciences en cadence, 16 (Septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Idées à (Ap)prendre. Histoire de la vie des sciences : Petite histoire de la découverte des bactéries Type de document : Article Auteurs : Marie Mosbeux, Auteur ; Anne-Françoise Mixhel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-27 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Bactéries ; Compost ; Eveil scientifique ; ScienceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267044
in Sciences en cadence > 16 (Septembre - octobre 2020) . - p.22-27[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 16 (Septembre - octobre 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Paru le : 14/03/2020
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment expliquer que notre arbre est né et puisse donner naissance à un nouvel individu? Situation mobilisatrice in Sciences en cadence, 14 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Comment expliquer que notre arbre est né et puisse donner naissance à un nouvel individu? Situation mobilisatrice : Du fruit au fruit...Cycle de vie des plantes à fleurs. Les arbres ont-ils un sexe? Séquence à destination des élèves des cycles 2 et 3 Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 4-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Arbre ; Cycle de vie ; Didactique des sciences ; Reproduction végétale ; ScienceDisponible en ligne : Oui En ligne : https://sciencesencadence.be/download/682/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258002
in Sciences en cadence > 14 (Mars-avril 2020) . - pp. 4-7[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 14 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleComment expliquer que notre arbre est né et puisse donner naissance à un nouvel individu? En trois périodes in Sciences en cadence, 14 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Comment expliquer que notre arbre est né et puisse donner naissance à un nouvel individu? En trois périodes : Du fruit au fruit...Cycle de vie des plantes à fleurs. Les arbres ont-ils un sexe? Séquence à destination des élèves des cycles 2 et 3 Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp.8-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Arbre ; Cycle de vie ; Didactique des sciences ; Reproduction végétale ; ScienceDisponible en ligne : Oui En ligne : https://sciencesencadence.be/download/682/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258003
in Sciences en cadence > 14 (Mars-avril 2020) . - pp.8-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 14 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePourquoi se focaliser sur les arbres et les arbustes ? in Sciences en cadence, 14 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Pourquoi se focaliser sur les arbres et les arbustes ? : Boîte à outils Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp.20-22 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Arbre ; Arbuste ; Didactique des sciencesDisponible en ligne : Oui En ligne : https://sciencesencadence.be/download/682/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258004
in Sciences en cadence > 14 (Mars-avril 2020) . - pp.20-22[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 14 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'écriture : une fenêtre sur le processus de pensée des apprenants in Sciences en cadence, 14 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : L'écriture : une fenêtre sur le processus de pensée des apprenants Type de document : Article Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp.23-24 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication ; Ecriture ; ScienceDisponible en ligne : Oui En ligne : https://sciencesencadence.be/download/682/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258005
in Sciences en cadence > 14 (Mars-avril 2020) . - pp.23-24[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences en cadence. 14 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
Disponible
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 14 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |