Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques |
Type de document : | Périodique |
ISBN/ISSN/EAN : | 1157-285X |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Mathématiques |
Note de contenu : | Publiée par les Instituts universitaires de recherche sur lenseignement des mathématiques sous le patronage de lAssemblée des directeurs dIrem, la revue Repères - IREM sadresse à tous les professeurs, et plus particulièrement aux enseignants des collèges, des lycées, des lycées professionnels, ou des universités. Mais elle concerne aussi les formateurs en IUFM et les professeurs des écoles. Son but est de tenir chacun informé des questions actuelles, quelles aient trait aux grands débats du moment ou plus simplement aux applications concrètes, pour les classes, de la réflexion menée en commun entre praticiens et chercheurs. Elle est donc destinée à devenir un outil indispensable aussi bien aux professeurs de mathématiques quaux formateurs spécialisés ainsi quà tous ceux qui sont concernés par la pédagogie ou les sciences de léducation. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.univ-irem.fr/spip.php?rubrique23 |
Liste des numéros ou bulletins :
103 (Avril 2016)
: Mathématiques et intercularité : l'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques
Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques . 103Paru le : 01/04/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
102 (Janvier 2016)
: La formule de l'aire du triangle
Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques . 102Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
101 (01/10/2015)
: Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques . 101Paru le : 01/10/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
100 (Juillet 2015)
: Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens, contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ?
Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques . 100Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
98 (Janvier 2015)
: Apport du boulier chinois en grande section maternelle de maternelle
Repères-IREM. Revue des Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques . 98Paru le : 01/01/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |