Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école : Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignant |
Auteurs : | Patrice Potvin, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Laval : Presses de l'Université de Laval (PUL), 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7637-4275-5 |
Format : | 373 p. / ill. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la technologie ; Apprentissage des sciences ; Didactique des sciences ; Enseignement des sciences |
Résumé : |
Puisant abondamment dans lépistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, lauteur rappelle quil est possible, pour une même quantité dénergie déployée , de favoriser des apprentissages dune meilleure qualité et plus durables, pour davantage délèves. Louvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles. Pour une fois, on ninvite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux ; en faisant peut-être autrement .
|
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
501:37.02 POT | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences - Eveil | Prêt autorisé Disponible |