Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles, Liège, Sprimont : Editions Mardaga, 2018 |
Collection : | Théories, débats, synthèses, ISSN 2030-6598 |
Sous-collection : | Théories, débats, synthèses, num. 15 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8047-0563-3 |
Format : | 208 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Cerveau ; Decroly, Ovide (1871-1932) ; Education nouvelle ; Freinet, Célestin (1896-1966) ; Imagerie médicale ; Itard, Jean Gaspard ; Lev Vygotski ; Locke, John ; Montessori, Maria (1870-1952) ; Neurodidactique ; Neurosciences ; Pédagogie cognitive ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Psychologie du développement ; Rousseau, Jean-Jacques |
Résumé : |
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de lhistoire de léducation et de la psychologie de lenfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui. Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour sinitier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples dexpériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.2 HOU | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |