Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Leurres de la qualité dans l'enseignement supérieur ? : variations internationales sur un thème ambigu |
Auteurs : | Catherine Fallon ; Bruno Leclercq |
Type de document : | Livre |
Editeur : | 1348 : Academia-L'Harmattan, 2014 |
Collection : | Thélème (Louvain-la-Neuve), ISSN 2295-0125, num. 13 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0113-6 |
Format : | 397 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement supérieur ; Evaluation ; Méthode d'enseignement ; Qualité |
Résumé : |
Comme dautres services publics, lenseignement supérieur sest, en quelques années seulement, doté, partout dans le monde, de dispositifs dévaluation « Qualité ». Ces nouvelles approches mobilisent le plus souvent des principes inspirés du New Public Management qui senracinent dans une critique néo-libérale de lÉtat providence.
Dun endroit à lautre, ce sont toutefois des méthodes, des critères et surtout des usages très différents de lévaluation des formations qui se rangent sous cette appellation. Les textes rassemblés dans ce volume font état de cette diversité des pratiques internationales ainsi que de lirréductible multiplicité des projets que cherche à servir simultanément la démarche « Qualité » dans lenseignement supérieur. En soulignant les ambiguïtés dun dispositif tout à la fois discursif et technique, ils cherchent à en déjouer les éventuels « leurres ». |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.7 FAL | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |