Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La radicalisation chez les adolescents dans le cadre du cours de français, comment sensibiliser les élèves au phénomène de radicalisation ? : Conception et mise en oeuvre dun outil didactique destiné aux apprenants du 2e degré |
Auteurs : | Cotton, Charlotte ; Elise Barbier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Format : | 99 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Résumé : |
Le sujet de ce travail de fin détudes consiste en la conception et la mise en oeuvre dun outil didactique destiné aux apprenants du 2e degré sur le phénomène de radicalisation.
Lenjeu de ce sujet dactualité est non seulement grave mais aussi complexe. En effet, les adolescents représentent une population vulnérable face au phénomène de radicalisation. De plus, les milieux quils fréquentent quotidiennement représentent des espaces idéaux à cibler pour les recruteurs. Cest le cas des milieux scolaires. Pour répondre à la problématique, le travail se divise en deux parties. La première constitue le cadre théorique dans lequel sinscrit le processus de radicalisation ainsi que le processus de désembrigadement. La deuxième partie du travail, quant à elle, met en lumière la construction dun outil didactique, cest-à-dire un parcours sur larticle de presse informatif. Les supports nécessaires à sa mise en oeuvre seront également explicités. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Cotton Charlotte Adobe Acrobat PDF |