Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Voies multiples de la didactique du français |
Auteurs : | Djaouida Hamdani Kadri, Auteur ; Lahcen Elghazi, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2016 |
Collection : | Communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-4451-2 |
Format : | 225 p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Didactique du français ; Français langue étrangère (FLE) ; Français langue maternelle |
Résumé : |
Comment sest constituée la didactique du français comme discipline à caractère scientifique ? Quels sont ses fondements épistémologiques et méthodologiques ? La didactique du français langue première, la didactique du français langue seconde et la didactique du français langue étrangère forment-elles une seule et même didactique ? Quel est le rôle du didacticien dune langue ? Y a-t-il autant de didactiques que dobjets denseignement : la lecture, lécriture, la communication orale, la grammaire, le lexique, etc. ? À ces questions, et à bien dautres encore, trois didacticiens du français, Suzanne-G. Chartrand (Université Laval), Jean-Louis Chiss (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3) et Claude Germain (Université du Québec à Montréal), ont accepté dapporter leurs réponses accompagnées parfois de nouvelles interrogations. Parlant de leurs travaux, ils nous offrent leur vision de la discipline, fruit dun long et riche cheminement. Leurs réponses se rejoignent sous certains angles, divergent sous dautres, traçant ainsi les diverses voies de la didactique du français. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:37.02 HAM | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |