Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment concevoir les activités innovatrices en sciences humaines, qui ont du sens pour les élèves, sans matériel à disposition des enseignants, ni des enfants ? : Le cas de lécole Kalan |
Auteurs : | Gaëtan Thauvoye, Auteur ; Bénédicte Schrobiltgen, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2017 |
Format : | 95 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Résumé : |
Depuis les Trente Glorieuses, la notion de développement durable apparait dans le vocabulaire de certains spécialistes soucieux des limites de cette croissance de lAprès-Guerre.
Le développement durable arrive peu à peu dans le milieu scolaire et devient une séquence, une valeur enseignée aux élèves. Cette notion entre en contradiction avec lutilisation excessive de la photocopieuse par les enseignants. Ma question est la suivante : « Comment concevoir des activités innovatrices en Sciences Humaines sans matériel à disposition des enseignants, ni des enfants ? ». Concevoir des activités qui ont du sens, qui motivent lélève est, pour moi, le fondement de léducation. Cette question sera reliée à une théorie approfondie sur la question du rapport au savoir, la question du sens et de la motivation, et dexemples concrets de ma pratique de stage en Afrique, plus précisément à la Somone au Sénégal dans lécole Internationale Kalan. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Thauvoye Gaëtan Adobe Acrobat PDF |