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Titre : | « Quelles méthodes mettre en place pour des jeunes apprenants francophones qui ont des difficultés pour la prononciation anglaise ? » |
Auteurs : | Amélie Heurion, Auteur ; Nathalie Delattre, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 93 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage d'une langue étrangère ; Constructivisme ; Différenciation des apprentissages ; Métacognition ; Phonétique ; Prononciation |
Résumé : | Ce travail de fin détude est un outil didactique qui vise à construire et améliorer la prononciation en anglais des jeunes apprenants francophones. En effet, ceux-ci, pour diverses raisons expliquées dans ce travail, peuvent rencontrer des difficultés à prononcer correctement langlais. Cet outil prend la forme dun dossier détachable pour lélève et dune partie explicative pour lenseignant. Cet instrument inclut des activités ludiques et variées qui donnent dopportunité à chaque apprenant dapprendre de la meilleure façon. Il comprend également des exercices qui permettent à lélève de fixer les différents phonèmes de lalphabet phonétique anglais. Pour créer ce dossier, je me suis inspirée didées théoriques telles que le constructivisme, la métacognition, la différenciation des apprentissages et le statut positif que lenseignant accorde à lerreur. Ce dossier est un gain de temps pour l'enseignant et lui permettra de guider l'élève vers une autonomie de son utilisation |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Langue germanique |
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