Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment mettre en évidence l'acquisition des connaissances sur la classification phylogénétique par l'intermédiaire d'une évaluation formative sous forme de jeu permettant la métacognition ? : Formation scientifique en quatrième technique de qualification |
Auteurs : | Jonathan Pironet, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 84 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Classification du vivant ; Dynamique de groupe ; Métacognition ; Pédagogie du jeu |
Résumé : | Réaliser une évaluation formative sous la forme de jeu apporte une nouvelle vision positive de lévaluation. Elle permet de rendre lapprentissage actif, motivé par la dynamique du groupe. A laide du jeu Phyloqwa, lélève pourra sauto évaluer sur les savoirs et savoir-faire de la classification phylogénétique (UAA6). Apprendre, cest aussi samuser. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Pironet Jonathan Adobe Acrobat PDF |