Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quel est l'apport des intelligences multiples dans le cours de mathématiques en première secondaire ? |
Auteurs : | Alice Lemaire, Auteur ; Martine Cheu, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 76 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Intelligences multiples |
Résumé : |
Quelques écoles maternelles et primaires basent leur pédagogie sur la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner. Mais quen est-il dans lenseignement secondaire ? Et plus particulièrement, en première année ? Cette problématique est le fil conducteur de ce travail. Est-il possible de mettre cette pédagogie en place dans le cours de mathématiques ? Si oui, a-t-elle un apport bénéfique auprès des élèves ?
Afin de traiter cette thématique, les sujets abordés sont : une partie théorique sur les intelligences multiples ; - deux séquences de cours basées sur cette théorie ; les pratiques qui sont réalisées à lheure actuelle en maternelle, primaire et secondaire ; une analyse relationnelle entre la théorie et la pratique. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Lemaire Alice Adobe Acrobat PDF |