Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment développer des moments dapprentissages lors des préambules par le biais de la créativité ? |
Auteurs : | Samanta Baes, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Pollet, Promoteur ; Daniela Ginevro, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 35 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Rituel d'apprentissage |
Résumé : |
Dans toutes les classes de maternelles, linstitutrice propose un moment appelé « préambules ». En règle générale ceux-ci se ressemblent fort. Mise à part la « décoration » des panneaux daffichages : en effet, les enseignantes travaillent quasiment toutes de la même manière (annexe 1). Mais sont-ils vraiment utiles ? A quoi servent-ils ? Pourquoi ne pas les voir différemment ? Tant de questions que je me posais encore en fin de formation en tant que bachelière préscolaire.
Ce rituel que lon rencontre, chaque jour, dans la classe des plus jeunes écoliers, ne me semble pas toujours être un moment dapprentissage. Il me semble parfois vécu comme une obligation ou encore comme une habitude dénudé sens. Dans ce travail de fin détudes, je tente de répondre à la question : « Comment développer des moments dapprentissages lors des préambules par le biais de la créativité ? ». |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Baes Samanta Adobe Acrobat PDF |