Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment favoriser la prise de parole des enfants dits «Petits parleurs» ? |
Auteurs : | Caroline Paul, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 41 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Résumé : | Ce travail de fin d'études propose des outils pour aider les petits parleurs à prendre la parole: album-écho, Oralbum et imagier. Il explique également comment former les groupes de travail afin d'aider aux mieux ces enfants: grand groupe ou petit groupe, hétérogène ou homogène. Les attitudes langagières que l'enseignant peut adopter pour accompagner les petits parleurs y sont également explicitées: relances, étayage et feedbacks. Enfin, les thèmes qui favorisent la prise de parole y sont décrits. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Paul Caroline Adobe Acrobat PDF |