Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment utiliser la marionnette comme outil de développement du langage oral dans l'enseignement spécialisé de type 5 ? |
Auteurs : | Gaëlle Moreau, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 38 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement du langage ; Enseignement à l'hôpital ; Langage oral ; Marionnette ; Troubles du langage |
Résumé : |
Dans ce travail, vous retrouverez lensemble de mes expériences et recherches concernant lutilisation de la marionnette au service du développement du langage oral des enfants scolarisés à lhôpital. Les différents points que jaborderai sont principalement :
Les différentes caractéristiques de lEcole Escale à Lennox et des enfants avec qui jai été amenée à réaliser mes activités La raison pour laquelle la marionnette peut-elle être un bon outil de déclenchement de la parole et les différents rôles que joue celle-ci dans ce déclenchement Les étapes de développement et difficultés du langage que présentaient les enfants et linfluence que cela a eu sur leur apprentissage Je démontrerai mes théories concernant le développement du langage oral à travers diverses activités réalisées à laide de marionnettes. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Moreau Gaëlle Adobe Acrobat PDF |