Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « Comment enrichir lenseignement ordinaire pour des enfants daccueil avec des outils de la méthode TEACCH ? » |
Auteurs : | Emilie Malengreaux, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 35 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie personnelle ; Organisation de l'espace ; Organisation du temps ; Organisation du travail ; Trouble autistique |
Résumé : | Je suis partie de mon observation en stage dans une classe d'enfants autistes dont l'institutrice utilise la méthode TEACCH. C'est un programme basé sur la structure (de l'espace, du temps et des activités) pour favoriser l'autonomie chez l'enfant. Etant donné qu'en classe d'accueil on cherche également à rendre les enfants autonomes, j'ai analysé les outils de la méthode TEACCH pour voir ceux qui pourraient être transférables dans une classe d'accueil de l'enseignement ordinaire. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Malengreaux Emilie Adobe Acrobat PDF |