Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quel est l'impact de l'outil tablette sur l'organisation des activités outdoor ainsi que de son utilisation dans la coopération et la motivation des enfants ? |
Auteurs : | Jennifer DeKeuster, Auteur ; Victoria Fanelli, Auteur ; Marie Vlieghe, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 80 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Coopération ; Motivation ; Tablette numérique |
Résumé : | Lors de notre TFE, nous avons décidé, d'une part, d'observer l'impact de la tablette sur l'organisation dune activité « outdoor » et, d'autre part, d'observer limpact que pouvaient avoir les différentes utilisations de la tablette sur le développement de deux compétences que l'outdoor favorise : la coopération et la motivation. Au travers de nos expérimentations en stage, nous avons découvert que l'impact de la tablette dans les activités outdoor pouvait, selon le cas, faciliter ou freiner l'organisation, la coopération et la motivation. Nous pouvons en déduire que, lors des activités outdoor, il est important de prendre en compte certains paramètres afin que la tablette soit un objet utile et constructif dans les apprentissages vécus à l'extérieur des murs de la classe. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
DeKeuster Jennifer & Fanelli Victoria & Vlieghe Marie Adobe Acrobat PDF |