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Titre : | Comment la réorganisation spatiale peut-elle être un outil de différenciation ? |
Auteurs : | Marie Colson, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 49 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Aménagement de la classe ; Différenciation ; Organisation de la classe ; Organisation spatiale |
Résumé : | Dans le cadre de ce travail je tente de répondre à la question : La réorganisation spatiale peut-elle être un outil de différenciation ? Pour ce faire, j'explique mon expérience de stage qui a été basée sur les besoins des enfants et l'observation de ceux-ci. Ainsi, je définis ce qu'est un besoin et en quoi ils ont eu une importance dans mon travail. Par la suite, je décris la démarche P.A.R et démontre en quoi elle est nécessaire dans la réorganisation d'une classe. Je termine en faisant un lien direct entre la théorie de la différenciation et la théorie de l'aménagement de la classe. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
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