Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Stratégies gagnantes en lecture : Préscolaire |
Auteurs : | Carole Duguay, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2009 |
Collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2417-0 |
Format : | 233 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Compréhension à la lecture ; Compréhension en lecture ; Enseignement de la lecture ; Enseignement préscolaire ; Stratégie d'apprentissage ; Stratégie de lectureAutres descripteurs Exercices ; Lecteur expert ; Processus de la lecture |
Résumé : | À la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2057 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
81:372.3 DUG | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |