Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Qui sont les élèves dys ? Comment les accompagner au mieux au premier degré de leur secondaire ? : Site internet à lintention des professeurs, parents, élèves |
Auteurs : | Mégane Stas de Richelle ; Bénédicte Majois, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 59 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
Les enfants dys peuvent rencontrer des difficultés tout au long de leur parcours scolaire. Les élèves dys sortant de lenseignement fondamental spécialisé de type 8 arrivent tous dans des écoles de lenseignement ordinaire.
Ces écoles ne sont pas toujours adaptées pour permettre linclusion de ces élèves dans lenseignement ordinaire. En tant que futurs enseignants de secondaire, nous sommes plus que concernés par lavenir de ces élèves que nous retrouverons au sein de nos classes. Souvent mal informés quant aux différents troubles dys, les professeurs se trouvent la plupart du temps démunis face à ces élèves à besoins spécifiques. Ce travail de fin détudes aborde les différents troubles dys ainsi que les aménagements raisonnables quil est possible de mettre aisément en place pour venir en aide à ces élèves dys. De plus, ces informations sont véhiculées par le site web créé en parallèle à ce travail. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Stas de Richelle Mégane Adobe Acrobat PDF |