Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment réaliser un document scolaire pour que celui-ci soit le plus ergonomique et le plus accessible possible aux élèves ? |
Auteurs : | David Bucella ; Martine Cheu, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 74 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Droit d'auteur ; Graphisme ; Multimédia ; Stratégie de communication ; Support numérique ; Support pédagogique |
Résumé : |
Comme son nom lindique, ce TFE a été réalisé comme une « base de réflexion » pour les étudiants, enseignants, etc. qui souhaiteraient optimiser lefficacité de la présentation de leurs documents.
Dans ce travail, le lecteur trouvera : Une première partie théorique qui présentera : 1. Les bases des stratégies de communications et des troubles qui peuvent les altérer. 2. Des sélections de différents « outils » qui forment la palette de travail du concepteur, tel que : le choix et lharmonie des couleurs, la symbolique des formes, le travail et le choix des images, le travail et le choix de la typographie, etc. 3. Des conseils pour une optimisation efficace des fichiers de travail ainsi que pour leurs publications. 4. Les règles à garder en mémoire pour travailler les images dans le respect des droits dauteur et des licences créatives. Une seconde partie qui sera une application pratique. Dans cette partie du TFE, je réinvestirai, au travers dun exemple concret réalisé pour le stage 3.2, les différentes étapes théoriques développées précédemment. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bucella David Adobe Acrobat PDF |