Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment aborder et traiter des questions socialement vives en classe de sciences sociales ? : Un ensemble doutils à destination de lensemble des enseignants. Exemple avec une séquence sur les réseaux sociaux |
Auteurs : | Benjamin Vandenhoofden ; Philippe Soutmans, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 72 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Sciences sociales |
Résumé : |
Ces questions sont peu abordées par les enseignants en sciences sociales. Pourtant, elles véhiculent des sujets souvent incontournables et qui posent question dans notre société.
Grâce une démarche denquête, contenant un sondage, des interviews et des éléments théoriques, le travail a abouti à la création dun outil permettant aux professeurs de sciences sociales de pouvoir les aborder et les traiter dans leurs classes. Vous trouverez dans ce travail : des fils rouges, scénarios méthodologiques, pistes ludiques et balises qui sont adaptés à différents types de personnalité denseignants. Lensemble de ces outils sont à lentière disposition des professeurs de sciences sociales. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Vandenhoofden Benjamin Adobe Acrobat PDF |