Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La tablette numérique peut-elle être un outil favorable au service de projets en Outdoor ? |
Auteurs : | Séverine Dierick ; Virginie Marchal |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2015 |
Format : | 82 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité outdoor ; Pédagogie outdoor ; Pluridisciplinarité ; Tablette numérique |
Résumé : |
Dans le cadre de notre travail de fin détudes, nous nous sommes penchées sur la problématique de la tablette tactile au service de la pluridisciplinarité.
Après de nombreuses lectures sur le concept de la pluridisciplinarité, nos recherches nous ont démontré que la pédagogie du thème et cette problématique sont étroitement liées. Lors de nos manipulations avec les tablettes en pédagogie Outdoor, nous avons constaté que celles-ci ne nous permettaient pas de travailler une seule compétence à la fois. Dès lors, nous nous dirigions vers linterdisciplinarité. Il nous est apparu comme évident que notre recherche action se baserait sur la question suivante : «La tablette numérique peut-elle être un outil favorable au service de projets en Outdoor?» Lors de lusage de la tablette et des recherches dactivités en plein air, nous nous sommes aperçues que lon ne travaillait pas les disciplines de manière juxtaposée mais bien en les associant. Nous pensons, dès lors, que la tablette peut nous servir doutil dans le cadre de linterdisciplinarité ou de projets, en pédagogie Outdoor. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Dierick Séverine Adobe Acrobat PDF |